lundi 29 juin 2015

Fait maison c'est meilleur!!!

 



 Nous n'achetons plus de Nutella, nous le fabriquons nous même et c'est drôlement meilleur et sans huile de palme... pour que les grands singes vivent en paix à Bornéo!!

We do not buy Nutella any more we make it at home and it's much better and without palm oil... so the great monkeys can stay in the Bornéo forest!!
 
Ingrédients:

- 100 g de chocolat Dessert
- 200 g de Lait Concentré Sucré
- 100 g de beurre
- 50 g de poudre de noisette
Préparation:

Etape 1: Dans une casserole, fais fondre à feu très doux 100 g de chocolat cassé en morceaux avec 100 g de beurre.
Etape 2: Hors du feu, ajoute les 200 g de lait concentré sucré et 50 g de poudre de noisette . Mélanger bien... Et voilà !

jeudi 25 juin 2015

A la cascade ce matin!!











Une belle petite marche et des fleurs partout!! c'est l'hiver chez nous il fait 18° le matin nous avons nos chaussettes!!

La fête des voiliers dans la baie de Cook









Une course entre Tahiti et Moorea et une superbe arrivée dans la Baie de Cook!! Les voileux  nos nouveaux amis!!

Pause nuages...


En allant marcher ce matin une petite pause NUAGES...

dimanche 21 juin 2015

Papa!!!

Une belle surprise pour Papa Kei... petit déjeuner surprise, dessin de Noam et un massage au tiaré!!! Bonne fête à tous les papas et vivement que mon papa arrive en Octobre!!!

samedi 20 juin 2015

Merci pour ce bel article Wedo Tahiti!!!


Laurence wedding caterer in Moorea

PRESTATAIRE MARIAGE DU MOIS : LAURENCE

TRAITEUR À MOOREA


L’interview du mois de juin est consacrée à Laurence, traiteur à Moorea. N’hésitez pas à vous arrêter à sa petite roulotte « Lilikoi Garden » située entre l’hôtel Hilton Resort & la plage publique de Tahiamanu, pour déjeuner et acheter son livre de recettes !

1. Peux-tu te présenter en quelques lignes, ce que tu fais, ce qui t’a amené à Moorea ?

Je suis du Sud de la France, mon mari est japonais américain et nous avons trois enfants. Il y a 9 ans nous sommes venus en vacances à Moorea, nous n’en sommes plus jamais repartis ; nous avons trouvé un travail sur cette magnifique île. J’ai en premier lieu travaillé dans les grands hôtels de Moorea comme chef concierge puis dans une boutique de perles de Tahiti. Il y a 4 ans j’ai décidé d’ouvrir ma propre entreprise et j’ai créé le Lilikoi Garden Café, une roulotte installée dans notre jardin. L’an dernier j’ai commencé à la demande de clients à cuisiner pour des mariages. L’activité Coconut Café Traiteur pouvait commencer!!

2. Comment travailles-tu sur tes cartes et/ou choisis-tu tes produits ?

Mon plaisir est d’inventer des recettes, j’ai toujours cuisiné et je m’inspire des cuisines des pays dans lesquels j’ai vécu: le Japon, les USA, l’Indonésie, la Thaïlande et le Sud de la France. J’ai choisi de travailler avec des producteurs de Moorea et de Tahiti. Je travaille avec 3 pêcheurs, avec un couple d’agriculteurs pour les fruits et les légumes et un boulanger qui fait du pain bio sur Moorea. Je réalise moi-même mes desserts et sorbets et j’ai un potager à côté de la roulotte pour les herbes fraîches comme le basilic, la coriandre et le romarin.

IMGP8547

3. Qu’est-ce qui t’inspire en général ? Quelles sont les couleurs / tendances que tu préfères ?

Je m’inspire beaucoup de la nature qui nous entoure, j’aime beaucoup marcher en montagne et j’y trouve des idées pour ma roulotte et de la déco pour les tables des buffets de mariage. J’aime beaucoup les couleurs sable, anis, chocolat, turquoise pour la vaisselle et je ramasse souvent des feuilles de palmiers ou de bananiers pour faire des centres de tables. Les fleurs sont partout présentes à Moorea et il est facile de les utiliser pour décorer les tables. J’utilise souvent l’art de l’ikebana que j’ai appris au Japon pour décorer les tables et le buffet.

DSCN1654

4. Ce que tu préfères dans ton travail de traiteur ?

J’aime beaucoup la relation que j’entretiens avec les futurs mariés, répondre à leurs demandes est pour moi un grand challenge. Je cuisine à leur domicile, dés fois sur la plage ou dans un jardin… j’aime m’adapter à leurs souhaits.

5. Un conseil aux futurs mariés à Moorea, une spécialité ou plat signature…

Je peux conseiller aux futurs mariés de faire confiance en la parfaite organisation de Nelly de wedOtahiti; nous nous complétons bien et sommes très attentives aux demandes des futurs mariés. Mon plat signature serait sans doute le mahi mahi au pesto avec sa salade d’ananas, ou bien le curry de crevettes au lait de coco. Je cuisine aussi beaucoup de tapas comme les brochettes de poulet sauce teriyaki, les verrines de thon aux fruits de la passion, les langoustes au beurre de mangue… j’aime bien mélanger les plats sucrés salés et mélanger les influences asiatiques et françaises.

IMGP8538
Merci Laurence ! Pour en savoir plus sur Laurence ou Coconut Café, contactez-moi ou rendez-vous sur son blog.

jeudi 18 juin 2015

Vitamines!!

Qui trouvera le nom de ce petit fruit vitaminé que j'ai ramassé dans le jardin d'une amie???

C'est bientôt les vacances!!

Fin d'année scolaire demain pour Lily qui termine en tête de classe, elle change de collège et ira à la prochaine rentrée avec son papa à Tahiti. Meï se spécialise dans les tortues marine et termine aussi en tête de classe elle passe en 6ème à Moorea et notre petit dernier passe chez les grands avec 97% de réussite dans ses apprentissages... bref on est super content de nos 3 cocos!!! Bientôt les vacances!!!
 
End of the year for Lily tomorrow she finishes a great year with really good results and will go every day with her dad next year to study in Tahiti. Meï is now N°1 specialist of sea turtles and she will enter junior high in Moorea. Noam is doing great too with a 97% of result on his tests and will enter the last class of kinder garden... we are so proud of our 3 crazy coconut faces kids!!! The holidays will start next week!!!

mercredi 17 juin 2015

Happy puppy!!!

Il y en a un dans cette famille qui est bien gâté!!!

Lily aux Marquises















Quelques photos du voyage de Lily avec sa classe patrimoine à Nuku Hiva. Une semaine riche en rencontres et en découvertes. Elle a appris à sculpter le bois, l'os, à fabriquer des colliers de graines, à réaliser un kumu "bouquet parfumé pour les cheveux avec du santal, ylang ylang, ananas, racine de gingembre...
Une belle promenade à cheval à cru dans l'océan et des randonnées dans les vallées.
Il nous tarde de découvrir les Marquises maintenant, Lily pourra nous guider et nous expliquer pleins de choses...