On fait quoi quand c'est la 3ème semaine de grève de l'école...
On prie très fort pour que l'école réouvre, on s'organise comme on peut avec les autre mamans et surtout on essaye de ne pas insulter devant les enfants le directeur de l'école quand il vous balance "non on ne peut pas garder les enfants, de toute façon ils ne travaillent pas ils ne font que jouer..."
Alors ce matin c'était l'école à la maison: écriture lecture et calcul et pendant la récré et bien on a fait le sapin de NOYEL!!!
C'est pas facile de se sentir dans l'esprit de NOYEL avec la température et le chaud soleil mais c'est pas grave on a fait comme si... créche, santons made in Pérou et sapin qui perd même pas ses aiguilles!!! nos boules de Noël viennent du Japon, de Norvège et des Etats Unis: un vrai sapin international.
Il reste maintenant à savoir si le Père Noël nous trouvera au Mexique????
Et chez vous il est comment votre sapin???
3 commentaires:
3 semaines de grève c'est hallucinant. Il n'y a que dans les DOM-TOM que l'on peut voir ça !!!
Sinon ben le sapin chez nous il sent bon la montagne, perds ses aiguilles et brille de mille feux avec ses guirlandes électriques.
Quelles sont les revendications des instits ? (salaires? trop d'élèves par classe? manque de moyens ? )
Christel
Dès les prochaines grandes grèves , maman vous met dans l'avion et mamie papy viennent vous récupérer à Paris ; ici on fera la classe et en récré on ira tater la neige et faire un bonhomme car elle est là...la coquine, elle est tombée lundi et depuis on se gèle ( j'ai col roulé et gros pull,+ les grandes bottes..vous savez + ce que c'est de toucher la neige , alors je vous envoie une photo... Bientôt les vacances au Mexique et les petits cadeaux de NOYEL. Bisous Mamie Alix
Enregistrer un commentaire