Oli est passé on va bien.
Nous avons vécu notre premier cyclone tropicale et la maison a résisté, pas de cocotier sur le toit ni de dégâts.
Hier matin Kei est partis comme tous les jours sur Tahiti pour travailler. Le bateau devait affronter des vagues de 5 mètres. Kei qui n'a pas le mal de mer a quand même avoué que là c'était un peu chaud... Il a pu reprendre un dernier bateau à midi pour revenir sur Moorea.
Nous avons passé les filles et moi la matinée à protéger tout ce qu'il était possible de protéger dans la maison, les fenêtres ont été scotchées et la terrasse à été débarrassée de tout objets.
Nous sommes ensuite allées faire des courses avant que les magasins ne ferment des packs d'eau des piles et des bougies de la nourriture pour deux jours.
Puis j'ai décidé de quitter la maison pour aller nous mettre à l'abris chez nos amis qui habitent en montagne. Hélène et Cédric merci pour votre accueil merci pour le bon thé qui fait chaud au coeur...
Le sentiment de laisser derrière soi une bonne partie de sa vie mais aussi le sentiment de devoir se mettre en sécurité avant tout.
Nous avons écouté la radio puis joué à la pétanque puis discuté puis mangé puis discuté encore puis passé la soirée à la bougie car plus d'électricité. La nuit fut très courte avec de belles rafales de vent de la pluie et des avocats qui tombaient sur la toiture.
Ce matin nous avons attendu que l'alerte rouge soit levée pour retourner chez nous, ouf la maison était là bien petite au milieu des grands cocotiers...encore secoués.
Le chat chachou était devant la porte les chiens avaient dû sentir le cyclone et s'étaient enterrés sous les pilotis.
Le vent est toujours très fort, la mer est toujours démontée et le lagon ressemble plus à un gros bouillon marron qu'à un aquarium turquoise.
Nous sommes bien petits devant les éléments et nous pensons très fort aux habitants des Australes qui risquent de se retrouver dans l'oeil du cyclone cette nuit.
8 commentaires:
OUF ! J'ai beaucoup pensé à vous et aux petites et me voilà rassurée.
Maintenant que le beau temps revienne au plus vite et que la vie reprenne son cours pour tous....... Bisous.
On avait eut de vos nouvelles par tes parents hier soir. Tant mieux. Bises à tous les 4
Contente d'avoir de vos nouvelles, rassurée que tout aille bien pour vous..vous avez dû, tout de même passé des moments bien angoissants.
amicalement
cathy
Merci pour les infos Lo
Content qu'il ne vous soit rien arrivé de facheux. Quant aux australes, apparemment ça se passe pas très bien, déjà un mort et des vents à plus de 200km/h. La nature aura toujours le dernier mot...
Nous avons bien pensé à vous et nos amis intimes Tahitiens. Pas de dégâts non plus chez eux... et c'est tant mieux ! tout comme toi je te rejoins dans tes pensées qui nous disent être si petits devant la force de la nature parfois bien capricieuse.
Amicalement
Anne du cap Ferret
Ouf! je suis contente de savoir que vous allez bien et que votre belle maison a résisté! :)
on a bien pensé à vous tu le sais!
nana
Claire and co
Pour l'avoir vécu à la Réunion, j'ai bien pensé à vous et au drôle de calme dramatique quand tout est passé. Des bisous à vous,
Gwen.
Enregistrer un commentaire