jeudi 21 août 2008

Hiver australe si si il fait froid!!


Il y a trois en ans lors de notre premier voyage en Polynésie nos amis de Tahiti nous avaient dis vous verrez à la saison froide c'est l'hiver et il fait froid.
On leur avaient gentillement rit au nez car un hiver a 30 degrés pour nous c'était pas l'hiver: et bien ils avaient raison nos amis cela caille!!! Nos corps ont perdus l'habitude du froid, alors tous les soirs on mange une bonne soupe, on dort sous la couette et on a remis des chaussettes!!!!

Les couleurs changent un peu aussi dans la nature et on a réussi a trouver des pommes de pins!! Moi je dis vive l'hiver sous les tropiques mais impossible de mettre un orteil dans le lagon...trop froid!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme, il fait froid.... J'ai la température de Tahiti sur mon blog et j'y jette tjs un oeil!
A la Réunion aussi j'ai eu froid...Le soir, polaire et écharpe, il faisait 19°.... Bon, ici je suis à Lille, c'est l'été, je suis en manche courte, c'est la journée et il fait aussi 19°!
Cherchez l'erreur....

Anonyme a dit…

Salut,

Je veux bien te croire içi aussi en fin d ete quand l eau se rafraichit plus un doigt de pied dans l eau, pourtant y a encore pas mal de touriste à l eau comme quoi...cela dit je veux bien être le seul à l eau à moorea moi...

Anonyme a dit…

Ia orana, C'est vrai qu'il fait frais en hiver. Originaire de la Réunion, je dormais avec la couverture et je ne me baignais pas en hiver sauf les touristes bien sur. :-) . Mais depuis 4 ans je suis en métropole et je m'y habitue et je souris lorsque mes amis de la Réunion me raconte la même chose :-)