jeudi 15 septembre 2011

Pendant ma pause déjeuner... oui je sais!!!




Manger son sandwich à la plage c'est déjà une joie mais quand en plus les baleines font leur spectacle juste derrière la barrière de corail... c'est carrément indécent je sais!!


Ce n'est que quelques semaines plus tard que les mâles les rejoignent pour les séduire avec leurs chants et s'accoupler à nouveau.
Le bateau est équipé d'un hydrophone pour vous permettre d'écouter le chant des mâles.
En fin de séjour, lorsque les baleineaux sont devenus suffisamment forts, les mères et leur "petit" entament leur long voyage de retour vers l'antartique où elles passeront l'été austral et où la nourriture est abondante

3 commentaires:

silo a dit…

un grand moment!!!

jardin de sable a dit…

Ah non ce n'est pas juste!! Nous on était en bateau toute la matinée à arpenter la côte d'est en ouest pour les voir et RIEN, pas même un bout de nageoire...! Elles étaient donc du côté de Moorea ces malignes...

Annie a dit…

Lo, je t'emprunte cette photo pour un petit clin d'oeil approprié bientôt sur mon blog.
Merci d'avance.
Bisous la veinarde