dimanche 8 janvier 2012

Tiramisu Ispahan ou comment passer en mode comfort food!!!


 Il pleut il fait froid cela arrive une fois par an ici alors on ose sortir du placard chaussettes et pull... pour réconforter les troupes qui n'ont pas l'habitude de rester dedans on passe en mode pâtisserie... Pierre Hermé a crée le macaron Ispahan nous le déclinons en tiramisu car hier au Champion il y avait des framboises... cela arrive aussi une fois ou deux par an!!! 


Tiramisu Ispahan la recette:




Ingrédients pour 8 personnes
400 g de framboises - 600 g de litchis entiers - une dizaine de biscuits roses de Reims - 3 oeufs - 85 g de sucre glace - 150 g de mascarpone - 3 cuillères à soupe de sirop de rose


Décortiquez les litchis au-dessus d'un saladier et gardez le jus.
Mélangez le jus de litchis au sirop de rose.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez énergiquement les jaunes et le sucre glace jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien.  Fouettez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les à l'appareil jaune/sucre glace/mascarpone, sans les casser. Trempez les biscuits rose de Reims dans le jus de litchis rose et disposez-les dans un grand plat.
Si vous voyez que vous n'avez pas assez de jus, vous pouvez ajouter du jus de framboises ou un peu d'eau. Versez sur la couche de biscuits les framboises et les litchis. Nappez-les de la crème au mascarpone. Placez le tiramisu au réfrigérateur au minimum 8 heures avant de le déguster bien frais. Vous pouvez ajouter dessus au dernier moment un peu de sirop de rose.

Enjoy !!!

Merci maman pour le sirop de rose il est parfait... et va être vite utilisé!!!

1 commentaire:

Annie a dit…

Froid ? oui mais comment ?.. très relatif je suppose comparé à notre vieux continent !
encore une bonne excuse pour satisfaire le péché de gourmandise, mais bravo les filles !
Il reste une part ?