mercredi 3 mars 2010

Quel curieux week end...


Samedi matin 4h dans mes rêves me parviens une annonce au haut parleur "Mesdames Messieurs... avant 7heures; mesdames messieurs..." je me dis chouette il y a un cirque qui s'installe sur Moorea; je vais pouvoir emmener les filles voir les trapézistes!!
Pourtant je n'arrive pas à me rendormir et je commence à me dire c'est bizarre une annonce pour le cirque à 4h du matin... je me réveille et je commence à voir les voitures des voisins partir toutes dans la même direction... de plus en plus bizarre ce matin.
Nous vivons par choix sans télé donc je décide d'aller sur internet et là je découvre qu'il y a un risque de tsunami annoncé en Polynésie. Pour de bon je suis réveillée, je téléphone à la gendarmerie leur raconte mon histoire de trapézistes et là le gentil gendarme me prends pour une folle!!! " IYaaa madame c'est pas pei le cirque c'est le tsunami c'est pas les clown qui vont arriver chez toi mais les grosses vagues; il faut partir en haut de la montagne avant 7h"
Message bien reçu je réveille la maisonnée et hop en voiture pour le belvédère; pas d'affolement juste l'impression encore de tout laisser derrière soi... deux fois dans le même mois quand même!!!
La suite de la matinée nous la passons à attendre; à être filmé sur la chaîne locale ( j'ai pas osé leur raconter l'histoire de mes trapézistes!!!) puis l'alerte passé retour à la maison...
Le reste du week end à été dédié à notre ami Alain le jardinier qui avait la bonne idée de fêter son cinquantenaire le jour du tsunami!!! Certains ont même eu le droit d'essayer le beau cadeau d'Alain le va aa orange vif des photos...
Nous avons dansé partagé de bons souvenirs et mangés pleins de bonnes choses tout cela les pieds dans l'eau en se disant tsunami tu ne nous auras pas comme ça!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonsoir, heureuse que vous n'ayez pas été touché, j'avais pensé a vous tous.
Et très rigolo cette histoire de cirque.
cathy