L'une de mes ballades favorite mais où est ce?? et pourquoi ce rouge???
2 commentaires:
dom
a dit…
Il s'agit du sanctuaire Fushimi Inari Taisha à Kyoto et plus particulièrement du tunnel de 4km de long constitué de milliers de portes torii rouges traçant un chemin à travers les bois. Le rouge que l'on retrouve sur les torii est considéré comme une couleur bénéfique qui est source de vie et éloigne les démons.
Ce tunnel de Torii (des portes en bois vermillon) se trouve dans le temple Fushimi Inari, dans la proche banlieue de Kyoto. Ce temple est dédié à la déesse Inari qui est la déesse des céréales et est associée à la richesse. Les torii ont été achetés par des particuliers ou des entreprises en quête de bonne fortune et il y a souvent le nom des donateurs ainsi que l'année de création des Torii. Des milliers de torii sont plantés en rangs serrés sur la colline.
2 commentaires:
Il s'agit du sanctuaire Fushimi Inari Taisha à Kyoto et plus particulièrement du tunnel de 4km de long constitué de milliers de portes torii rouges traçant un chemin à travers les bois.
Le rouge que l'on retrouve sur les torii est considéré comme une couleur bénéfique qui est source de vie et éloigne les démons.
Ce tunnel de Torii (des portes en bois vermillon) se trouve dans le temple Fushimi Inari, dans la proche banlieue de Kyoto. Ce temple est dédié à la déesse Inari qui est la déesse des céréales et est associée à la richesse.
Les torii ont été achetés par des particuliers ou des entreprises en quête de bonne fortune et il y a souvent le nom des donateurs ainsi que l'année de création des Torii. Des milliers de torii sont plantés en rangs serrés sur la colline.
Enregistrer un commentaire