dimanche 2 mars 2008

Il y a 1 an nous partions découvrir l' Australie....


Petit flash back sur une destination que l'on a adoré: l'Australie.
En arrivant à Moorea; mon premier job a été concierge au Sheraton. Boulot extra pour rencontrer des gens d'un peu partout!! Parmis les plus sympa Carmel et Vidai qui habitent Melbourne. Je les renseigne sur tout ce qu'il y a à faire sur Moorea et me voici invitée avec toute la petite famille à leur rendre visite en Australie.
Nous prenons nos billets pour partir faire un grand voyage de 1 mois entre le sud australien; Bali pour chercher un constructeur de maison et la Nouvelle Zélande pour revoir nos cousins kiwi...
Voyager sac à dos c'est notre habitude; avec les enfants on a un peu amélioré les conditions de logement mais sinon le but est resté le même: découvrir un pays; une culture en étant le plus proche possible des habitants.
Nous arrivons donc chez nos amis et nous découvrons un continent gigantesque et un accueil formidable. Tout a été pensé pour que l'australie nous plaise!!! Des animaux partout kangourou; wombat; koala; pleins d'oiseaux et des parcs grandiose. Une cuisine européene et chinoise et bristish et japonaise... du vin délicieux et des marchés à me rendre nostalgique de ma Provence!!!
Nous visitons un parc avec pleins de koalas trop doux; un vignoble magnifique et au coucher de soleil sur une plage nous découvrons des petits pingouins qui rentrent par centaine se coucher; un spectacle unique et tellement beau.
Carmel et Vidai nous font découvrir la ville de Melbourne et la campagne, on profite d'un vieux train a vapeur pour traverser les fôrets d'eucalyptus et bien sur je profite d'un shopping mall géant pour remédier au shopping quasi inexistant sur Moorea!!!
Un petit stop de deux jours à Sydney pendant lequel nous partons à la recherche de Némo!!
Puis nous partons pour Bali où nous attendent d'autres aventures exotiques en nous promettant de revenir voir nos amis de down under....vite très vite!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique le koala!
He, je pouvais pas rater ça!!!
merci!
sabine

Anonyme a dit…

L'Autralie, j'en rêve... hélas, il n'y a pas de Shératon chez moi ! :-)
Tes photos sont très belles, j'aime bien le train aéré/aérien et les koalas tout doux et le sourire des petites et...