mercredi 6 mai 2009

C`est une honte....


L`école primaire de Pao pao est fermée pour cause de classes insalubres, toilettes initulisables et tableaux éléctriques defféctueux!!!
Tout cela pour vous montrer le beau travail de la mairie qui chaque année passe un coup de peinture avant la rentrée des classes "pour faire propre"...
Il aura fallu le travail des bénévoles de l'Association des Parents d'Elèves pour arriver à alerter l'opinion publique et essayer de trouver des solutions pour que les enfants puissent travailler en sécurité.
La visite du ministre de l'Education hier va peut être faire bouger les choses... et oui la Polynésie c'est aussi cela: des fonds énormes envoyés par la métropole qui disparaissent dans les différents ministères!!!! et qui ne servent en tous les cas pas à l'éducation de nos enfants...

5 commentaires:

a dit…

Je suis sensible à cette info (déformation professionnelle). En métro, je ne m'y reconnais plus: le service public (hôpitaux, école) est assassiné: il faut être rentable !!! Comme si nous travaillions sur des produits !! Un peu d'humanité serait la bienvenue.
Et où passe donc l'argent envoyé chez vous ??
Régine, (maman Géraldine) qui te lit régulièrement avec beaucoup de plaisir.

Pomme Pomme Girl a dit…

:-((((

Anonyme a dit…

mais tes filles vont à Pao pao??
c'est hallucinant l'état de ces classes...
il y aura certainement un article ds le prochain Tahiti pacifique...je n'en manque aucun!
nana
Claire

Armoni a dit…

Quelle honte ! Tu as bien raison de rapporter de tels faits et tu as mon soutien.

coco a dit…

C'est complètement anormal! ça m'énerve!