mardi 12 mai 2009

Les pousses verts...


Ici c'est la folie verte!!
Le potager se fait beau!!! J'ai enfin réussie à me débarasser des fourmis rouges mangeuses de graines et semis alors maintenant tout pousse!!!
Petit jeux pour voir qui de mes lecteurs ont les pousses verts.... celui qui arrivera a me donner les noms des 9 plantes du potager recevra une carte postale de Moorea!!!
Alain le jardinier tu as le droit de jouer aussi mais pour toi le cadeau sera une baignade à la plage secrète avec ta belle!!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

oups ! pas facile de distinguer : je vois de la menthe , un figuier ? courgette ? bananier, tomates ? ananas, aloes ???
heu... langue à... chachou !!!
mais en tous cas, il est bien vert ce potager !!!

Armoni a dit…

Beau travail, beau potager, bravo !

manioc, gingembre, ananas, banane, courgettes, taro, menthe, tomate, vigne... pas facile ton petit jeu ! ;-)

Gwen a dit…

je tente ma chance: manioc,courgette,tomate,bananier, menthe, avocat,?, citronnelle, papaye... dis, dis, j'ai juste ??

Gwen a dit…

je crois que j'ai joue 2 fois en copie/COLLE ... BISOUS

Lo a dit…

C`est pas facile hein...alle encore un petit effort vous y etes presque....

bisous de Moorea

Lo

peau d'Anne a dit…

Et qu'est-ce qu'il y avait de bon alors pour que l'on puisse faire le tri ? (au fait l'anonyme c'était moi... je ne maîtrise pas toujours tout)
bisous du Cap Ferret

Anonyme a dit…

laurence, je suis bien déçue de voir que mon post d'avant hier ne parait pas....bugg??
ou bien est ce parce que j'avais tout juste???ca m'étonnerait-)-)
Claire

dom a dit…

Manioc, courgette, tomate
bananier, menthe, avocatier
aloe vera, ananas, figuier

J'ai quand même quelques doutes (beaucoup de plantes se ressemblent au niveau des feuilles) mais ça me parait pas mal

Lo a dit…

Alors la réponse ...la voici la voilà !!!
manioc potiron tomate
bananier menthe bois d'Inde
aloe citronelle figuier

et bien envoyez moi votre adresse pour recevoir une petite carte de Moorea!!! pas mal pour Gwen et Dom Peau d'Anne et Harmoni c'etait presque ça et sorry Claire pas reçu ton post mais tu vas venir le voir en vrai le potager de la cocoteraie!!!!
bisous a tous ce week end c'est jardinage encore avec à planter courgettes concombre tomates cerises mamé des petits haricots du japon trop bon et des potimarons.
Dom les graines que tu m'as envoyé sont semées je te tiens au courant!!!
Je cherche des graines de roquette et du mesclun à semer en échange j'envoie bouture d'hibiscus et de vanille...
Nana mes lecteurs préférés!!!
Lo

Anonyme a dit…

je suis la livreuse de semis!!!
dis moi si tu en veux d'autres...
nana
Claire
ps: il me manquait bois d'inde, citronelle, et manioc!

dom a dit…

Ia Orana Lo
Pour mon adresse tu la connais déjà, mais si il faut je te ferais un p'tit rappel par mél. Je veux bien te fournir en graines contre bouture de vanille, y a pas de soucis. Il me tarde de voir comment vont se comporter les premières graines que je t'ai envoyées.
@ bientôt
Dom