mardi 23 février 2010

Au marché de Papeete à la recherche d'omiyagué!!!


Youpi j'ai les billets d'avion pour le Japon!!
Il nous reste maintenant à trouver pleins de petits cadeaux pour les amis et la famille. Au Japon la tradition du omiyagué est très importante tout le monde s'offre des petits cadeaux pour n'importe quelles occasions.
Mon occasion favorite était celle de mon élève Makiko qui venait prendre des cours de Français chez moi, elle m'apportais à chaque fois un choux à la crème... le meilleur des choux cream que j'ai jamais mangé!!!
La plus drôle était le cadeau sous forme de boîte d'oeufs ou de fruits à la station essence pour remercier mon amie April d'aller faire le plein toujours dans la même station...
Le plus symbolique étais celui de la Grand Mère de Kei, Masako adorait quand nous allions lui rendre visite à Tokyo, ouvrir ses placards, ses armoires, et m' offrir un mouchoir brodé, une broche papillon, un manteau pour l'hiver, une écharpe rouge ou bien une peinture de sa création.

Alors au marché de Papeete j'ai trouvé des petites choses artisanales qui feront plaisir : des magnets pour le frigo, un étui tressé pour mettre des bâtons de vanille, une nacre gravée, un mini Tiki protecteur et un beau paréo... il me reste plus qu'à m'appliquer pour faire un beau paquet cadeau car au Japon le paquet compte presque plus que le cadeau...

1 commentaire:

dom a dit…

C'est amusant ces traditions. Je ne connais pas le Japon mais il parait que c'est un pays bien à part pour nous occidentaux. Au fait c'est quand le grand départ ?