samedi 6 février 2010

La recette post cyclone qui fait du bien!!!


La journée de vendredi s'est passée à la maison.
Pas d'école jusqu'à lundi et pas mal de nettoyage à faire pour remettre la maison et la terrasse en ordre.
Une fois tout cela fini j'ouvre un livre de recettes et celui ci je l'adore!!!
Rien de mieux qu'un bon gâteau au chocolat pour se remettre du choc post cyclonique...
J'ai juste remplacé l'ananas par des fruits de la passion et c'est trop trop bon!!!



Pudding Renversé Fruits de la passion et Mangue


  • 1 mangue, épluchée et coupée en dés
  • 3 fruits de la passion
  • 1cs gingembre confit haché
  • 75g chocolat en morceaux
  • 175g chocolat
  • 2 oeufs
  • 110g beurre
  • 75g sucre
  • 80g farine
  • 1cc levure chimique
    Tapisser le fond d'un plat beurré carré de 22cm de côté avec les dés de mangues et les fruits de la passion. Saupoudrer d'un peu du sucre Faire fondre les 175g de chocolat avec le beurre Battre les oeufs avec le restant de sucre Ajouter le chocolat et le beurre fondus Incorporer délicatement la farine et la levure, puis le chocolat et le gingembre Recouvrir les fruits de ce mélange Enfourner 45min à 180°C en recouvrant d'une feuille de papier alu.
  • Le parfum du chocolat mêlé à celui des fruits de la passion a précipité les petites filles vers la porte du four.... 45 minutes de cuisson c'est long mais comme c'est bon....

    4 commentaires:

    Nadia a dit…

    Bonsoir, enfin chez nous à Bordeaux il est 22h52.
    Juste pour prendre des nouvelles, en espérant qu'il n'y a pas trop de dégats...
    Une pensée pour vous et je vais aussi vous ajoutez sur mon blog culinaire.
    Bise et à bientôt.

    dom a dit…

    On s'en lécherait les babines. Miam miam !!!

    Clara a dit…

    C'est ce que j'appelle de la vraie "comfort food" ça! Heureuse de lire que tout va bien pour vous.

    peaud'Anne a dit…

    Bon, il faut que je l'essaye celle-ci, mais en ré-introduisant l'ananas (les fruits de la passion ne sont pas de saison pour nous). Nous sommes en mode "vacances scolaires" et il va falloir occuper les bouches gourmandes.
    hum, on va se régaler ! mais mes hanches ne te disent pas merci !!!
    Anne from CapFerret