De Naoshima nous repartons avec pleins de belles images...
Le bus de nuit nous attends pour nous faire traverser une partie de Honshu la grande île pour nous jeter au petit matin à la gare de Tokyo.
A Tokyo nous sommes les joyeux habitants d'un mini apporto trop mignon en plein coeur du quartier français. Le Bonheur il nous reste une semaine pour parcourir la ville et pour rassasier nos envies de citadins... c'est cela de vivre sur une petit île du Pacifique!!!
Nous commençons par le nouveau quartier de Roppongui Hills dans lequel se trouve le Mori Art Museum.
Ce Musée est un espace de création surprenant avec des expos complètement déjantées comme savent si bien le faire les jeunes artistes japonais...J'ai adoré les créations d'arbres découpés dans de jolis sacs en papiers le food art avec des tableaux de sushis vivants, des robots au bruits assourdissants mais surtout des photos de Tokyo et ses corbeaux!!!
Sur le toit du musée une esplanade ouverte sur la ville, un endroit de rêve pour petites filles qui n'ont pas le vertige... mais pas pour moi qui redoute les vues plongeantes dans le vide... j'ai de quoi me consoler et patienter dans les boutiques du musée!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire