
Juste avant notre départ de Mataiva nous voyons la mamie à la casquette jaune arriver sur son vélo, elle nous demande de bien vouloir signer une pétition contre l'exploitation de phosphate dans le lagon de Mataiva.
Elle nous explique avec ses mots fort que sans ces signatures des touristes les habitants risquent de voir leur paradis fortement modifié voir carrément détruit.
Des accords ont apparement été signé avec le gouvernement de Polynésie pour que l'exploitation se fasse dans les années à venir.
Alors voila moi qui viens de passer quelques jours sur cet atoll je me révolte et pousse mon coup de gueule pour que quelque chose se passe qui pourra empêcher cet absurdité... je vous demande donc de m'envoyer un petit commentaire ou email que je vais faire suivre à l'association "Mataiva e tu moa" pour que cette exploitation de phosphate n'ai pas lieux, pour que les enfants de Mataiva et nos enfants puissent continuer d'observer les oiseaux les crabes et les poissons perroquet...sur cet atoll du bout du monde.
Merci pour votre aide.