jeudi 26 mai 2011

Une envie de partir...

Je vous balance cette envie qui m'a prise par le cou hier soir pour la première fois... l'envie de partir, de quitter Moorea... en cinq ans c'est la première fois.
Certains vont appeler cela maladie des îles, island sikness d'autres vont me dire mais c'est normal tu as besoin de revoir ta famille, pour mon homme c'est une question de toujours tout vouloir recommencer et l'appel revient tous les 5 ans...
Moi je me suis faite attraper par cette envie et j'ai du mal à m'en dépatouiller!!!
Juste une envie qui me tarabuste et qui me pose question partir mais pour aller où???
Alors pour me soigner je me dis que vivre ici c'est bien mais que tous les ans voir deux fois par an il faut pouvoir mettre les voiles, sortir et voir autre chose pour mieux revenir après!!! Notre voyage au Japon est déjà loin c'est peut être pour cela...
Lundi je vais aller à Tahiti prendre un café dans un vrai café, voir des rues et des boutiques, faire un tour au marché et préparer les petits cadeaux à mettre dans mes valises dans un mois et demi...

2 commentaires:

Marjorie a dit…

coucou,
peut etre est ce aussi l 'effet bébé, quand on vient d'avoir un petit bébé on a parfois envie de se rapprocher de sa famille, question d'instinct quelque part !;-)
Gros bisous d'une maman bloggeuse.

Françoise a dit…

Tiens... tiens... elle court... elle court... la maladie d'amour.... amour de sa famille...de ses amis... de ses proches ...qui sont tous si loin....T'inquiète, c'est toujours à cause de ..."ce bleu qui fait mal aux yeux" à la longue....mais ça va passer.....Bisoussss !