vendredi 29 janvier 2010

Nisha is coming closer!!!

Notre rendez vous avec Nisha est prévu pour Dimanche matin... la dépression tropicale nous arrive des îles Cook!!

Les services locaux de Météo France ont lancé une alerte qui s'en tient pour le moment au niveau 1. Deux cellules de crise sont déjà mises en place par le gouvernement autonome de la Polynésie française pour palier à toute éventualité. La directrice du cabinet du haut-commissaire de la République a indiqué que "les principaux risques sont de fortes précipitations, des coup de vent, et une forte houle de trois ou quatre mètres sur les archipels les plus proches."

Les autorités ont conseillé aux habitants de prévoir assez d'eau et de nourriture pour 2 ou 3 jours, de s'équiper de lampes torches et de cordes. Les habitations fragiles sont en cours de consolidation, les autres devront protéger les toitures et les baies vitrées. Pour le moment, Nisha se trouve à environ 1.000 km à l'ouest de Tahiti et se déplace vers l'est avec des vents estimés à 120 km/h.


Nous allons donc rester au chaud et voir comment se comporte notre faré anticyclonique...
Ma méthode anti stress à moi c'est de faire des crêpes.... on vous tiens au courant!!!

2 commentaires:

alix a dit…

Nos amis en voyage de noces en Australie, ont essuyé le début ou la fin du cyclone nisha, à vous de nous dire comment sera le w.e., mais avec le faré tout en bois de Bali, y aura moins de risque que du béton!!
Crêpes et gâteaux + dessins ça devrait aller....
bises neigeuses et frigorifiées à 15H il fait 0° , ce samedi 30/01

Anonyme a dit…

on pense bien à vous!!
restez bien à l'abri de vos cocotiers
nana
Claire and co!