dimanche 20 janvier 2008

Souvenirs de Fakarava...5 jours dans les Tuamotu


Le lagon couleur menthe a l`eau et bleu curacao, encercle une farandole de sable blanc et rose...
Welcome to Fakarava ici 467 habitants vivent de la peche, du tourisme et de la perle.
Un paradis pour la plongee et pour les amoureux de lagon vent et soleil...
Pour nous 5 jours de bonheur les pieds dans l`eau...
En vrac on se souviendra de:
la vue de Fakarava par le hublot de notre petit avion Air Tahiti, l
e collier de tiare a l`arrivee,
le lagon qui capte nos yeux encore et toujours,
la plongee dans le silence bleu, mes premiers gros requins,
ballade en velo en famille,
Lily faisant du kayak avec un petit tahitien qui l`appelait `he touriste`,
recolte de coquillages cote ocean,
Kei et sa peche sous marine,
Miki et Julien avec nous pour une sortie sur un motu de reve,
le spa sur la plage: eau de coco, sable blanc et gommage naturel,
le snack en bord de lagon parasol pied dans l`eau,
la gentillesse de nos hotes a la pension,
le bleu et le silence qui ressource et qui donne envie de commencer une nouvelle annee au top...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, et bienvenue sur la sphère des blogs! C'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos premiers récits et j'attends la suite à présent...ou plutot ce que vous ne nous avez pas encore dit! Comment vous êtes vous rencontrez? Comment s'est formée l'idée de vivre à Moorea? Pourquoi votre mari est si beau!!! En fait, toute votre famille est magnifique!!!

Le tahitiblog me permet de vous connaitre, merci à Dorothée!

Je m'appelle Sonia, je vis aussi sur une île, mais cette île là est moins chaude que la votre, mais elle est pas mal non plus!
Taiwan!
Entre la Chine et le Japon.
Je suis professeur de FLE (français pour les étrangers, en l'occurrence, les taiwanais (chinois pour certains!). Je vous invite à venir voir mon blog!

http://capsurtaiwan.over-blog.com

Merci donc de nous faire partager votre vie, vos belles photos, vos envies, vos idées!

J'ai de plus en plus envie d'aller dans ses iles de Polynésie...j'espère que mon rêve se réalisera un jour! N'oubliez pas de nous raconter vos débuts sur cette ile et comment vous vous en êtes sortis:)
A bientot...houlala j'écris trop...

Anonyme a dit…

Merci Sonia,


Promis je t'envoie plus d'info et je visite ton blog quand j'aurrais un peu de temps, reprise du boulot et plein de choses a faire cette semaine !!!

nana

Lo