dimanche 27 janvier 2008

Tonari no Totoro













Mon voisin Totoro c`est une institution dans la famille... alors quand le week end on a le temps on se squiz tous sur le canapé et on regarde pour la 1000éme fois les aventures de Satsuki et Mei dans le Japon des annees 50.
Totoro est le maitre de la fôret, ce film est une vrai ôde à la nature.
Notre scéne preferée c`est celle ou Mei et Satsuki font la danse pour faire pousser les graines d`arbre avec le O Totoro le grand Totoro, le Chu Totoro le moyen Totoro et le Chibi Totoro le petit mignon Totoro...
Si vous voulez decouvrir les autres oeuvres de Miyazaki allez donc rendre visite au site du studio Ghibli : www.buta-connection.net
Nous on adore...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ia orana!
je viens de parcourir ton (oui, je tutoie!!) blog! Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes, ça fait du bien...
J'ai trois enfants fa'a'amu. Ma fille est de Moorea (maharepa) et une partie de la famille de mon fils ainé est d'Afareaitu. (Mon dernier, il est de Rurutu... rien à voir!)... enfin bref, ces photos nous ramènent il y a deux ans, quand nous sommes repassés par là... trop cool!!
A bientôt surement

Anonyme a dit…

Ahlala mon univers préféré, un vrai voyage dans un monde plein de fraicheur, de simplicité et de gaïté. Tu m'as donné envie de le revoir!