dimanche 10 février 2008

Chihiro Iwasaki



Je partage avec vous mon illustratrice préférée, une de mes belles découvertes pendant mes 3 années de vie au Japon... et j'en ai plein d'autres!!!
Vous pouvez retrouvez ses illustrations dans toutes les chambres des petites japonaises, mais aussi sur un grand nombre de livres dont le fameux "Totto Chan" de Kuroyanagi une très belle histoire.
Toute l'histoire de Chihiro Iwasaki est sur le site de son musée: www.chihiro.jp

Une phrase que j'ai beaucoup aimé de cette gande dame:

"When I am painting children, I feel as if I am painting my own childhood."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont superbes ces aquarelles, pas étonnant qu'elles aient du succès ; dans un style différent elles me rappellent beaucoup les céations d'Anne Geddes. (merci pour le site)

loula a dit…

je suis super contente de trouver sur le net des gens qui se passionnent sur Chihiro Iwasaki... je l'adore.... je prends plaisir à peindre ses aquarelles