dimanche 3 février 2008

Miam une recette épicée...


Poulet en feuille de bananier...

Une petite recette pas vraiement polynésienne, plutôt balinaise mais qui s'adapte très bien chez nous aussi...

Pour tout ceux et celles qui n'ont pas de bananier dans leurs jardins le papier cuisson fait très bien l'affaire, oui je sais c'est moins beau!!


Ingrédients pour 4 personnes:

4 blancs de poulet fermier
1 échalotte,
1 gousse d'ail
2 cuill à soupe de curry
1 cuill en poudre de graines de coriandre
1 cuill en poudre de piment
1 boîte de lait de coco, ici il est sorti direct de la coco et rapé et passé dans un linge mais j'imagine que pas tout le monde à sa production de coco!!!
et enfin 2 grandes feuilles de bananier ou 2 feuilles de papier cuisson
du sel et du poivre du moulin
2 piques à brochette pour faire la papillotte
1 cuillère en poudre de maizena

En cuisine moi j'adore utiliser les vieux moyens comme chez mamie Alice donc pas de mixeur mais un bon pilon pour piler ensemble l'échalotte, la gousse d'ail, le curry, les graines de coriandre, le piment et le sel et le poivre... faire une bonne mixture qui parfume tout...

Recouvrir les blancs de poulet de ce mélange d'épices.
Dans une cocotte minute mettre un peu d'huile puis poser une feuille de bananier lavée et séchée, y déposer les blancs de poulet et refermer la feuille avec des piques à brochettes comme une papillotte.

Couvrir d'une boîte de lait de coco, saler et poivrer.

Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Vous allez voir comme cela sent bon partout dans la maison...on ouvre la cocotte, on récupère la papillotte que l'on dépose sur un joli plat.
A la sauce je rajoute une cuillère de maizena pour l'épaissir un petit peu et je présente le tout avec un bon riz vapeur... miam trop trop bon !!!
Pour ceux qui adorent le piment il y a toujours un petit bol avec une sauce piment à l'aigre douce.

Alors Bon app!!!

1 commentaire:

Jasmine a dit…

Bonjour Lo!

Quelle chance tu as! Tu vis dans un endroit magnifique.

Je pourrais faire un souper à thématique polynésienne, pourquoi pas?

Merci de ta visite chez moi!

Jasmine